Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE JOURNAL DE CHRISTIAN Y

INFOS DÉCRYPTAGE ET ANALYSE

«Je ne sais comment traduire ce que je ressens. Je suis content d’avoir reçu une bourse scolaire de l’honorable Soub Lazare et de l’avoir salué. C’est à la télévision que je le voyais le plus souvent. Je dis aussi merci à mes parents pour le soutien quotidien qu’ils m’apportent dans mes études. Ce prix va me permettre de continuer mes études. Je promets de travailler durement à l’école pour être meilleur ».

Cette déclaration est de Jody Borel keunang Mbiafo, élève en classe de from1 au Lycée de Brazzaville. Rencontré au Lycée d’Oyack lors de la célébration de l’excellence scolaire dans cet établissement, celui qui venait de recevoir des mains du député Soub Lazare du Mrc une bourse scolaire, débordait de joie. Premier du lycée de Brazzaville avec une moyenne de 17, 69/20 l’effort qu’il a fournis au courant de l’année scolaire a été récompensé. De quoi lui arracher le sourire.

Tout prêt de lui Ange Kouanga Tchuisseu de la classe de 5ème6 au Lycée oyack pleure de joie. Meilleure élève de son lycée, avec 17.79/20 elle a aussi reçu des mains du député Mrc une bourse scolaire pour mieux préparer sa prochaine rentrée scolaire. Toute heureuse, elle remercie le donateur et l’exhorte à toujours encourager les jeunes à aller à l’école.

Comme Jody Borel keunang et Ange Kouanga, c’est 18 élèves de l’arrondissement de Douala 5ème et 3ème issus des 18 lycées de cette partie de la ville de Douala qui ont été primés à cette occasion.

D’après le député qui Mrc qui compte par cet appui apporter sa contribution à l’encouragement de l’effort fait par les élèves, c’est un geste qu’il entend pérenniser. «Nous sommes là pour remettre le prix aux meilleurs élèves de chaque lycée. C’est vrai que ce n’est pas grand chose. Mais c’est juste pour encourager ceux qui travaillent bien à l’école et inciter les autres à se mettre au travail», a déclaré l’honorable Soub Lazare.

Parlant du montant de bourses attribuées aux meilleurs élèves des 18 lycées de Wouri Est, il était de 25000 pour les élèves des Lycées de Makepe et d’Oyack où les deux cérémonies se sont déroulées et de 27000 fcfa pour les autres. D’après le député du Mrc, la différence de 2000 francs correspondant au frais de transport, a été remise seulement aux élèves venant d’ailleurs. Heureux de partager cet instant, le proviseur du lycée d’Oyack a invité les lauréats à travailler avec ardeur. « Je tiens d’abord à féliciter tous ceux qui ont eu des prix. Qu’ils ne dorment pas sur les lauriers et travaillent pour avoir les prix à la prochaine année.», a déclaré Marcel Botnem le proviseur du Lycée d’Oyack.

CHRISTIAN YOUNKEP

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :